Quand partir en Irlande ?

Quand partir en Irlande ?

En Irlande il pleut très souvent, ce n’est pas un mythe, mais c’est ce qui rend aussi l’île si verdoyante et dépaysante ! En Irlande le temps peut changer d’une heure à l’autre et il n’est pas rare de rencontrer le soleil, la pluie, les nuages menaçants et le brouillard en une seule journée. Alors comment savoir quand partir en voyage en Irlande ? On vous éclair un peu sur la question.

Le climat en Irlande

Le climat en Irlande est très humide, la pluie peut durer plusieurs jours sans vraiment s’arrêter. Mais ne vous inquiétez pas, en Irlande, le soleil fait tout de même son apparition surtout en été entre mai et août.

Que ce soit en hiver ou en été, les températures sont relativement clémentes en Irlande, elles varient entre 5°C et 20°C. L’humidité néanmoins peut être votre ennemi lors de votre voyage, alors pensez tout de même à bien vous couvrir.

La meilleure période pour partir en Irlande

Les mois les plus ensoleillés sont ceux de mai, juin, juillet et août, mais sont aussi les mois les plus prisés des touristes. Les hébergements sont un peu plus couteux également. En juillet et août, les voyageurs aiment profiter des nombreux festivals qui animent toute l’île.

Septembre est aussi très apprécié des voyageurs pour ses températures douces et surtout pour la tranquillité qui s’installe après la saison touristique. L’automne reste assez doux avec des températures tournant autour de 14°C.

Les mois à éviter sont janvier et décembre qui sont plus froids. Avec la pluie, le vent et l’humidité, le séjour peut être un peu compliqué et difficile à apprécier. Il serait dommage de partir en Irlande et de devoir rester enfermé à l’hôtel à attendre que la pluie cesse.

Quand partir pour randonner en Irlande ?

La randonnée ou la promenade à pied est l’une des principales activités en Irlande et pour cause ! Le pays dispose de nombreux parc nationaux et sentiers pour de magnifiques randonnées et promenades à travers ses paysages naturels et verdoyants.

Pour profiter au maximum de la beauté naturelle de l’Irlande, il est préférable d’éviter au maximum la pluie (même s’il est toujours difficile de prévoir la météo). Pour partir randonner en Irlande, préférez l’été, entre juin et septembre.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Sarah de "Alainn Tours". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
09 70 71 80 00