Voyage en Irlande : les pubs incontournables à découvrir

Voyage en Irlande : les pubs incontournables à découvrir

21 sept. 2020

Impossible de concevoir un voyage en Irlande sans passer par un pub ! Symboles emblématiques du pays, les Irish pubs sont considérés aux yeux des irlandais, comme de véritables piliers de vie sociale. On y vient pour boire un coup, manger un bout, danser et chanter mais surtout pour passer un moment convivial dans un cadre atypique. Découvrez notre top 5  des meilleurs pubs à découvrir en Irlande.

1. The Temple Bar à Dublin

  Voyage en Irlande : les pubs incontournables à découvrir  

C’est sans doute, le pub irlandais le plus connu des touristes. Situé à l’entrée du célèbre quartier du Temple Bar à Dublin, vous ne pourrez pas louper sa devanture rouge vive ! Sur place, les visiteurs pourront apprécier une large sélection de bières et de whiskeys ainsi que divers plats de la cuisine irlandaise. Côté ambiance, vous serez forcément séduit par la véritable scène où de nombreux concerts de musique traditionnelle y sont régulièrement organisés. De quoi s’offrir une première immersion irlandaise…

2. Sean's Bar à Athlone

  Voyage en Irlande : les pubs incontournables à découvrir  

Située à 130 km à l’ouest de Dublin, dans la ville d'Athlone, le Sean's Bar serait le plus vieux pub d’Irlande. Le Livre Guinness des records l’a inscrit en tant que tel en 2004. En effet, les murs auraient été construits vers 900 AD et le pub aurait ouvert en 1198. Une chose est sûre, il fait battre le cœur des irlandais et des visiteurs depuis plusieurs siècles grâce à son ambiance chaleureuse et festive. Pour la petite anecdote, le bar détient le record du nombre de propriétaires depuis sa création selon le Guide de voyage de Frommer. Dans les années 80, il était même sous la possession du chanteur Boy George.

3. McHugh's bar à Belfast

  Voyage en Irlande : les pubs incontournables à découvrir  

Construit en 1711 en tant qu’habitation privée sur le vieux Town Dock avant d’être transformé en pub quelques années plus tard (entre 1715 et 1725), le McHugh's bar est une étape incontournable lors d’un séjour à Belfast. Et pour cause, il se trouve dans la plus vieille bâtisse de la ville de Belfast ! Au-delà de son architecture atypique, c’est l’endroit rêvé pour déguster plats et breuvages irlandais tout en écoutant de la musique traditionnelle (mais pas que !).

4. The Brazen Head à Dublin

  Voyage en Irlande : les pubs incontournables à découvrir  

On retourne dans la ville de Dublin pour découvrir un pub authentique à souhait : The Brazen Head. Ultra bien situé (à deux pas du  fameux Bridge Street), the Brazen Head fait partie des plus vieux pubs d’Irlande. Bien qu’aucune preuve ne l’atteste, la tradition locale prétend que le site ait abrité une taverne en 1198. Une chose est sûre, les lieux sont chargés d’histoires et emplis de mystères… Le bar a même été le lieu de rassemblements secrets de nationalistes irlandais jusqu’au soulèvement de 1798 !

5. Gallaghers Gastro Pub à Cork

  Voyage en Irlande : les pubs incontournables à découvrir  

Pour finir notre sélection des meilleurs pubs d’Irlande, on vous donne rendez-vous à Cork. Réputé pour sa cuisine d’exception à l’excellent rapport qualité/prix, le Gallaghers Gastro Pub est une adresse branchée à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre voyage en Irlande. Parmi les plats typiques à tester, on peut citer le fameux irish stew (ragoût irlandais), la fish pie (tourte au poisson), le célèbre fish and chips, des fruits de mer et bien d’autres encore… Au-delà de sa cuisine, le bar est aussi réputé pour son ambiance on ne peut plus conviviale et décontractée

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Sarah de "Alainn Tours". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
09 70 71 80 00